Queduweb 2017 : retour sur une première matinée de conférences

Si pour l’équipe cette première journée était attendue et la suite d’une belle année de préparation, c’était aussi le vrai lancement de l’édition 2017 et le moment où enfin on part à votre rencontre !

Devant l’étendue du boulot fait par les uns et les autres pour résumer les conférences de l’évènement, nous avons décidé de partager vos liens plutôt que de faire un résumé non-objectif (bah oui, on les aime nos conférenciers, mais si on remets des cœurs partout vous allez décrocher !).

Après un café et deux trois viennoiseries, Sylvain a donc lancé l’évènement avec une conférence sur la sémantique en testant la faculté du public à être bien réveillé à 9h !
Pour voir à quel point vous auriez pu avoir mal à la tête, c’est sur médiaveille.com.

La matinée a continué avec les conférences de Lionel Miraton et Frédéric Bobet que vous pouvez visualiser ci-dessous , et celle de Sylvain Deauré dont vous pouvez retrouver les détails sur son blog : https://sylvain-deaure.fr/confs/graphes/

Daniel Roch et Romain Mikula ont terminé cette première matinée en abordant wordpress pour le premier et les réseaux de sites pour le second.

Vous pouvez retrouvez la première conférence ci-dessous avec un résumé ici.
https://www.slideshare.net/SeoMix/rfrencement-avanc-de-wordpress-structure-en-silos-et-maillage-interne

Après toutes ces conférences, il était temps de se reposer la tête en se remplissant le ventre …

Un grand merci à tous les conférenciers de cette première matinée, qui ont su assurer le show et lancer l’évènement !
N’hésitez pas à les suivre sur twitter : Sylvain Peyronnet Lionel Miraton, Frédéric Bobet, Daniel Roch et Romain Mikula

Lucie est en charge de la logistique et de l’organisation des évènements liés aux ix-labs (queduweb et iSWAG) et s'occupe de la communication (animation sur les réseaux sociaux et réalisation des supports visuels).Elle est aussi rédactrice freelance spécialisée dans le contenu optimisé SEO.