Et si on vous en disait plus sur Domraider ?

Pourrais-tu te présenter, ainsi que ton entreprise, en quelques mots ?

Je suis Julien, Chargé de communication chez DomRaider.

En quelques mots, DomRaider  est un service de récupération de noms de domaine expirés aussi connu sous le nom de dropcatching. C’est grâce à une technologie de pointe qui détecte et qualifie les noms de domaine lors de leur libération que nous dénichons ceux dont le potentiel est réellement profitable pour nos clients.

Les noms de domaine expirés, oui mais, pour quel usage ?

En réalité il n’y a pas qu’un seul usage ; ils sont multiples. Voici les quatre principales applications :

  • L’identité digitale : pour sécuriser et valoriser sa marque, son entreprise ou son produit.
  • La monétisation : pour générer des revenus grâce aux noms de domaine expirés via des techniques d’advertising et d’affiliation (MFA)
  • La spéculation : les noms de domaine premiums (court, générique, rare, EMD) sont de véritables actifs immobiliers virtuels à fort potentiel.
  • SEO et Trafic : une ressource incroyable pour booster la visibilité et la popularité de son site ou de son écosystème web.

 

Y a t-il eu des projets marquants pour DomRaider cette année ?

Oui, nous sommes très heureux d’accentuer notre développement international cette année. Il se caractérise par deux aspects. D’une part, les accréditations et la commercialisation de plus de 15 TLDs, dont le plus utilisé au monde : le .COM. D’autres part nous déployons des équipes commerciales dans les différents pays concernés par ces extensions. Aujourd’hui nous sommes physiquement présents dans 5 pays d’Europe comme l’Italie ou l’Autriche. Plus d’infos prochainement sur notre site

Pourquoi soutenir QueDuWeb ?

Nous sommes toujours ravis de pouvoir soutenir des événements locaux organisés par des passionnés qui permettent d’échanger avec des experts du Webmarketing et d’obtenir de nouvelles techniques en matière de référencement naturel et bien plus !

Voici d’ailleurs une petite astuce référencement naturel pour les visiteurs de QueDuWeb : pour améliorer le positionnement de son site web dans les SERP de Google, les domaines expirés vont agir positivement sut le netlinking. En effet grâce à l’historique SEO qui est conservé vous dynamisez très rapidement votre stratégie SEO.

Pour finir, on va faire un petit jeu, tu as le droit à trois mots pour définir selon toi :

  • un client parfait : un client satisfait !
  • un site parfait : C’est compliqué de parler d’un site vraiment parfait, il faut cependant toujours chercher à optimiser son site d’un point de vue mobile, webdesign, SEO, être customer centric, …
  • un SEO parfait : Celui qui utilise le potentiel des noms de domaines expirés dans sa stratégie bien sur 😉
Lucie est en charge de la logistique et de l’organisation des évènements liés aux ix-labs (queduweb et iSWAG) et s'occupe de la communication (animation sur les réseaux sociaux et réalisation des supports visuels).Elle est aussi rédactrice freelance spécialisée dans le contenu optimisé SEO.