Et si on vous en disait plus sur Amélie Lachat ?

Mais qui est Amélie Lachat ?

Qui es-tu ?
Je m’appelle Amélie, même si depuis 9 mois mon prénom est devenu maman!
Que fais-tu ?
En ce moment j’essaye d’écrire ma thèse… et je profite des moments avec ma petit fille.
D’où viens-tu ?
Née à Marseille, grandis entre la Provence & Besançon, puis Paris, et maintenant Rennes
Où vas-tu ?
Bonne question…La priorité est de finir ma thèse, ensuite 2 options. Soit je trouve un job présentant quelques challenges intellectuels, dans une équipe où je pourrais apporter mes connaissances et savoir-faire tout en apprenant d’eux et y découvrir de nouvelles idées. Soit je prendrais le temps de développer un projet entrepreneurial mettant à profit mon champ d’expertise couplé à ce qui me tient à cœur (les enfants, l’écologie…) ! Il n’est aussi pas improbable que nous allions voir ce qu’il se fait dans d’autres contrées (Europe, Amérique du Nord…)
Qu’est-ce qui fait que tu aimes tant le web et que tu l’as choisi ?
Je n’ai pas vraiment choisi le web, j’ai choisi le père de ma petite fille qui est lui un vrai addict de la toile et qui baigne dedans depuis des années ! Le web est une invention incroyable qui a grandement facilité le travail de recherche et l’ouverture sur le monde, en revanche en faire la base de mon métier je ne suis pas certaine de le vouloir.

Peux-tu expliquer le sujet que tu vas aborder lors de ta conférence à Queduweb ?

Dans cette présentation, je vais associer des travaux de recherche en neurosciences et des leviers webmarketing qui peuvent être utilisés pour cibler et mieux faire réagir les consommateurs. Cela sera un mix entre la théorie et les applications pratiques.
Si tu devais résumer tout ça en 5 mots pour convaincre les participants de venir te voir ça serait… ?
#neurosciences #UX #webmarketing #écran #psychologie
En dehors de ta conférence, est-ce que les participants auront l’occasion de te croiser pendant les deux jours, et par la suite à d’autres évènements web ?
 Me croiser probablement, je serai dans les parages à découvrir la multitude de sujets abordés à QueDuWeb ou, cela dépendra de la météo il est vrai, sur la plage à profiter du soleil que je vois plus rarement qu’à Marseille !

Passons aux choses sérieuses …

Imaginons que la fin du monde arrive, emportant avec elle tous les sites web exceptés un seul : lequel ?
Pinterest!
T’es plutôt team Qwant ou team Google ?
Team Google, tellement pratique avec tout son écosystème intégré. Je reconnais ne pas bien connaitre Qwant hormis le fait qu’ils ont sorti une version spéciale pour les enfants il me semble.
Si tu dois choisir entre un pingouin, une loutre et un panda, tu sauves lequel ?
Outre les considérations algorithmiques, dans ce bestiaire de Google je dirai la loutre.
Before, ou after ?
J’entends déjà des petites voix dire Before, mais en réalité c’est plus variable.
Lucie est en charge de la logistique et de l’organisation des évènements liés aux ix-labs (queduweb et iSWAG) et s'occupe de la communication (animation sur les réseaux sociaux et réalisation des supports visuels). Elle est aussi rédactrice freelance spécialisée dans le contenu optimisé SEO.