Interview de Benoit Chevillot, organisateur du Teknseo

Benoit Chevillot, organisateur du Teknseo, interviendra pour nous aborder le côté technique du contenu : unique, générique, dupliqué lors de QueduWeb 2016.

Prenez vos places pour son évènement, le 11 mars 2016, il n’en reste déjà plus beaucoup.

 

Qui es-tu ? Présente-toi, tes projets, tes rêves …

Je m’appelle Benoit Chevillot, je suis gérant de la sarl Divioseo, j’habite à Dijon, j’aime le VTT, les jeux vidéos et la robotique.

Je m’occupe également de l’organisation de Teknseo (évenement WEB / SEO orienté très technique), c’est cette année la 4ème édition (qui aura lieu à Dijon le 11 mars 2016) et je souhaite le même succès à QueduWeb.

Je suis passionné par les technologies émergentes et je suis toujours en quête d’apprentissage, en ce moment je me suis lancé à fond dans l’impression 3D, le machine learning et javascript high level.

Un jour je vivrai de mes produits et j’arrêterai les prestations de service.

 

Tu vas intervenir lors de l’évènement, quel sujet vas-tu aborder ?

La difficulté de détecter du contenu unique au sein des pages web, comment enlever le contenu générique, comment détecter les entités nommées, comment détecter le contenu dupliqué interne rapidement et facilement. Il existe de nombreux outils et de nombreuses techniques mais toutes n’ont pas la même efficacité.

 

Tu n’étais pas présent pendant la première édition, est-ce qu’il y a une conférence que tu regrettes de n’avoir pu voir ? Un intervenant que tu souhaitais rencontrer ?

Effectivement je n’ai pas pu être présent car la 1ere édition de Queduweb tombais quelques jours avant la 3ème édition Teknseo qui m’accaparais. Pour être franc c’est les conférences de Iswag que je regrette d’avoir loupé, en effet la dimension scientifique de ces conférences m’intéresse énormément. J’aurais également aimé assister à la conférence de Jean Benoit Moingt car je n’ai encore jamais pu assister à une de ses conférences.

 

Cette année, tu soutiens Queduweb et sa nouvelle version sur trois jours, merci ! Qu’espères-tu y voir, y découvrir ? As-tu une attente particulière ?

Un cocktail sur la plage à base de Rhum si possible avec du soleil évidemment. J’espère bien faire de belles rencontres comme à chaque fois dans ce genre d’événements.

 

Un petit mot pour la fin ?

Bisous et longue vie à la famille Peyronnet

Lucie est en charge de la logistique et de l’organisation des évènements liés aux ix-labs (queduweb et iSWAG) et s'occupe de la communication (animation sur les réseaux sociaux et réalisation des supports visuels). Elle est aussi rédactrice freelance spécialisée dans le contenu optimisé SEO.